Aspirateur piscine

Débarrassez l'eau des impuretés et des petits débris avec un balai de piscine

Vous constatez depuis quelque temps que votre balai aspirateur de piscine ne remplit plus ses fonctions ? Ou vous venez d’acquérir une piscine hors sol ou une piscine enterrée ? Et comme vous le savez son entretien est primordial pour la conserver de longues années.
De façon à ce que vous puissiez profiter agréablement de votre piscine, un accessoire piscine vous est indispensable pour votre confort et la propreté de l'eau qu'elle contient, il s’agit de l’aspirateur de piscine électrique.

Comment fonctionne un balai aspirateur de piscine ?

Le balai aspirateur de piscine hors sol a pour fonction l'entretien de votre bassin. En règle générale, un aspirateur pour nettoyer votre piscine est équipé d’une tête permettant d’aspirer les impuretés et éventuellement possède une brosse pour frotter. Il est alimenté par une batterie, des piles ou par un branchement sur la filtration. Il existe deux types d’aspirateurs de piscine : manuel ou automatique.
L’aspirateur manuel nécessite votre présence afin que vous teniez et guidiez l'appareil. L'aspirateur manuel peut être doté d'un tuyau flexible qui s’emboîte dans l’aspirateur. La longueur de ce tuyau est à choisir en fonction de la profondeur de votre piscine afin que vous puissiez aspirer et vous déplacer sans trop d’effort.
Quant à l’aspirateur automatique, il est autonome et réalise le travail à votre place. Le balai aspirateur de piscine automatique ne demande aucun réglage ni modifications de l’installation existante. Il se branche sur l’aspiration de votre piscine, la prise du balai ou sur le skimmer. Le balai automatique nécessite une filtration avec une puissance à choisir selon le volume d’eau qui est contenu dans votre piscine.

Quel aspirateur choisir pour ma piscine hors sol ?

Pour votre piscine hors sol, vous avez le choix entre deux types d'aspirateurs : manuel ou automatique.
L’aspirateur manuel est idéal pour une petite piscine. Lors de son utilisation vous devrez guider l’aspirateur dans toute la piscine, sans omettre les recoins, en faisant attention de ne pas rayer la coque et ne pas percer le liner de votre piscine. L'aspirateur de piscine hors sol manuel désincruste les impuretés et les fait passer dans le système de filtration. C’est donc en tenant compte des dimensions de votre piscine qu’il convient de choisir plus particulièrement votre type d’aspirateur.
L'aspirateur de piscine électrique manuel convient parfaitement aux piscines de 2,44 à 4,57 mètres de diamètre environ. En revanche, si votre piscine hors sol est de dimensions plus importantes et que de plus vous désirez vous offrir un certain confort, l’aspirateur automatique est idéal. De plus, ce dernier remplit la même fonction que l'aspirateur manuel avec l'avantage d'avancer tout seul par la pression de l'eau. Branché sur le skimmer ou la prise balai, il fonctionne grâce à un système hydraulique en avançant de manière aléatoire.
L'aspirateur de piscine intex automatique est un excellent compromis entre un aspirateur manuel et un robot électrique. Ce dernier ne convenant pas vraiment aux petites et moyennes piscines. Enfin, il est important pour faire le bon choix de votre aspirateur d'évaluer la puissance de filtration nécessaire. Pour une piscine de 4 mètres à 5,50 mètres, la filtration doit être comprise entre 3,8 m³ et 7 m³.

L'aspirateur de piscine, qu’il soit manuel ou automatique, vous assure d’être un excellent moyen pour nettoyer l'eau et entretenir votre piscine. De plus, il vous permet d’aspirer votre piscine sans trop d’efforts.

Si vous recherchez Aspirateur piscine, vous serez intéressés par :

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 29 à 150
    Marque