Filtration piscine

L’entretien de la piscine : tous les produits pour votre piscine

L'entretien est le seul moyen pour obtenir une eau de piscine limpide et propre. Ce clivage s'obtient tous les jours par une filtration quotidienne de l'eau. En effet, le sable, les feuilles mortes, les bactéries et d'autres substances peuvent salir ou infecter l'eau de la piscine. Pour en venir à bout, il existe de nombreux produits garantissant le nettoyage et le filtrage de la piscine.


Le filtre à sable

Le filtre à sable est considéré comme le système de filtration le plus utilisé pour les piscines. Les professionnels et les particuliers connaisseurs du domaine préfèrent le filtre à sable piscine à cause de sa facilité d'usage et d'entretien ainsi que son coût peu onéreux. Grâce à la pompe à sable Intex, l'eau arrive dans la cuve et passe à travers les grains de sable. Ces derniers retiennent les impuretés contenues dans l'eau. Ainsi, l'eau ressortie est purifiée.
Le fonctionnement est simple, mais très efficace. Avant de retourner dans le bassin, l'eau entre par le haut de la cuve et pénètre à travers des grains de sable. Ces derniers peuvent retenir des saletés de 30 à 40 microns. La qualité du filtrage à sable dépend surtout de la qualité de la pompe utilisée. Dans ce cadre, la pompe Intex est une option sûre. Avec un filtre à sable Intex, le travail de filtrage de l'eau de la piscine se fait en toute efficacité. Dans tous les filtres à sable, le sable peut être remplacé par du verre filtrant piscine recyclé ou de la zéolite piscine. Ces matériaux peuvent aussi se combiner avec du sable. Le verre piscine se présente sous forme de granule. Le plus innovant des médias filtrants reste le pure Flow. Ces médias fonctionnent tous avec une pompe piscine Intex.


Les filtres à cartouche Intex pour la piscine

Sous un aspect cylindrique, l'épurateur à cartouche est particulièrement plus adéquat pour les piscines de petite dimension, c'est-à-dire de moins de 50 m3. Ce type de matériel convient à un usage dans une piscine hors-sol. Les cartouches Intex de filtration peuvent purifier l'eau en la débarrassant des impuretés allant de 10 à 40 microns. Le système de filtration retient les saletés.
Ce genre d'épurateur piscine est équipé d'un média filtrant synthétique ou en fibre végétale. Le filtre Intex est conçu avec une cartouche fabriquée avec du papier ou encore avec des matériaux synthétiques pliés en étoile. Nous conseillons de les changer tous les mois pour une bonne efficacité. En vue de garantir sa longévité, il est primordial de procéder à un nettoyage régulier de sa cartouche.


Les stérilisateurs de piscine au sel

La piscine nécessite également d'être désinfectée. Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Toutefois, le moyen le plus écologique demeure l'électrolyse au sel. Un électrolyseur piscine demeure effectivement l'outil le plus économique et le plus écologique pour effectuer cette tâche avec une grande efficacité. Le principe de fonctionnement de l'appareil consiste à convertir l'énergie électrique en énergie chimique. Autrement dit, l'électrolyseur Intex transforme le sel en chlore, puis rechange le chlore en sel. L'objectif d'un stérilisateur est de traiter l'eau sans produit chimique.

Produits pour l'entretien de la piscine
Filtres à sable Piscine bois
Cartouche de filtration Piscine rectangulaire Intex

Tout l'univers de l'entretien de la piscine en 1 clic