Parasol chauffant électrique

Le parasol chauffant électrique, très apprécié en terrasse

Pour ceux qui en ont assez d’utiliser leur terrasse ou leur jardin deux ou trois mois dans l’année, la solution existe. Son nom : le parasol chauffant. Méconnu il y a encore quelque temps, il est aujourd’hui un produit qui se démocratise. Cela n’est pas sans raison. Le parasol chauffant électrique permet de profiter de son espace extérieur en toute saison quelle que soit la température ! Pour les professionnels de la restauration (bars, restaurants…), il permet d’étendre la surface d’accueil et d’attirer des clients que le froid pourrait faire fuir.

Comment choisir son parasol chauffant électrique ?

Le choix d’un article dépend avant tout de l’utilisation que l’on veut en faire. L’achat ne sera pas le même que l’on veuille réchauffer les quelques convives réunis autour de la table ou que l’on souhaite améliorer le confort de plusieurs personnes présentes sur une grande terrasse. Dans le premier cas, le parasol chauffant Favex conçu pour être posé sur une table pourra suffire. Des modèles de faible puissance adaptables sur le mât d’un parasol traditionnel feront aussi l’affaire. Mais qui dit espace à chauffer plus important dit aussi puissance plus importante. Un parasol électrique développant 2000 watts est approprié pour une surface de 8 à 10 m².

Le parasol chauffant électrique sera-t-il utilisé uniquement à l’extérieur ou bien à l’intérieur dans une véranda ? Dans ce cas, il faut être vigilant sur la hauteur et privilégier des modèles permettant d’ajuster la taille du mât. Cette fonction est aussi très pratique pour réduire au minimum son encombrement en dehors des périodes d’utilisation.
Si la configuration des lieux est amenée à changer régulièrement (disposition des tables et autres mobiliers), les versions à tête amovible présentent l’avantage de s’adapter plus facilement et de diriger le flux de chaleur infrarouge sans avoir à déplacer l’ensemble du système.

Le design est une autre piste de réflexion. L’idée est d’intégrer cet accessoire à l’esthétique recherchée, à l’ambiance voulue. Les nombreuses références disponibles permettent de s’équiper sans rompre avec la thématique de la décoration. Les modèles style «colonne » ou en acier inoxydable brossé sont particulièrement complices des ambiances épurées et modernes.

Sécurité sur les parasols chauffants ?

Cette question est légitime, la sécurité étant la préoccupation de tous.
Comparable à celle du chauffage radiant de nos intérieurs, la chaleur émise par le parasol n’est pas nocive car elle ne résulte pas d’une combustion.
Les parasols chauffants Favex sont munis de systèmes de sécurité. En cas de défaut électrique, un coupe-circuit met instantanément l’appareil hors service. Le respect des normes électriques en vigueur est une autre garantie. Si eau et électricité ne font habituellement pas bon ménage, rassurez-vous, le parasol peut, sans toutefois être immergé bien sûr, être en contact ponctuellement avec la pluie sans que cela n’altère son fonctionnement.

La conception des produits est étudiée pour éviter le basculement même en cas de maladresse d’un utilisateur ou face à un vent de force moyenne. Ils possèdent une base suffisamment large pour assurer sa stabilité, qu’ils soient posés au sol ou sur une table.

Cela n’empêche pas de prendre des précautions d’utilisation comme on le ferait pour n’importe quel autre objet. A titre d’exemple, il convient de placer le câble d’alimentation électrique de telle façon que personne ne puisse trébucher. Ne pas placer les résistances chauffantes trop proches de la peau ou d’un tissu (store, rideau…), ne pas laisser les enfants sans surveillance jouer autour du parasol sont d’autres principes de bon sens.

Après avoir percé le marché des professionnels, de plus en plus de particuliers adoptent le parasol chauffant électrique. Adaptable à chaque configuration des lieux il est aussi un accessoire de décoration à part entière. Silencieux, inodore, il offre de surcroit une sécurité permettant de profiter pleinement de son jardin ou de son balcon, quelle que soit la saison…

Si vous recherchez Parasol chauffant électrique, vous serez intéressés par :

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 89 à 750
    Marque