Serre en bois

La serre en bois pour des récultes toute l'année

la serre en bois jardipolys

La serre en bois pour tous les amoureux du jardinage

La serre en bois est un atout indispensable dans le jardin pour tous les amateurs de jardinage. Elle est la partenaire parfaite pour vous accompagner durant les premières semaines d’hiver et de printemps lorsque les températures sont basses.

Particulièrement efficace dans les régions froides, la serre en bois de jardin permet d’assurer des récoltes presque tout au long de l’année.

La serre en bois se pose à même le sol ou en hauteur pour un accès plus facile et pour ne pas se baisser. Elle dispose d’une ouverture avant qui vous permet de contrôler la température et d’aérer si besoin pour éviter le développement des microbes et de la moisissure.

Pourquoi utiliser une serre en bois ?

L’utilisation d’une serre en bois pour le potager représente un avantage certain en début et tout au long de l’année.

La serre en bois permet de :

  • Débuter les semis tôt et d’avoir des récoltes toute l’année
  • Protéger les jeunes plants du froid et des dernières périodes de gel
  • Aux jeunes plants de bénéficier de conditions favorables à leur croissance : température et humidité
  • Un meilleur rendement de vos récoltes
  • Protéger les boutures pour l’année suivante

serre de jardin quadruple en bois jardipolys 1

jeunes plantes sous serre en bois

Les points à surveiller pour les serres en bois

La culture sous une serre en bois offre des avantages certains, cependant, il est important de surveiller les points primordiaux qui peuvent être fatals à votre culture.

  • La température : le moindre rayon de soleil aura une conséquence directe sur l’augmentation de la température dans votre serre en bois. Choisissez un bon emplacement qui ne bénéficie pas d’un ensoleillement continu toute la journée. Si une température élevée peut être avantageuse pour certaines plantes comme les tomates, elle peut être foudroyante pour des jeunes plants de salade. Il suffit d’un manque d’attention pour que vos plantes succombent.
  • L’humidité : le taux d’humidité est bénéfique pour la croissance des plantes. Néanmoins, un taux trop élevé et continue peut engendrer des maladies sur vos plantes et provoquer l’apparition de moisissures. C’est particulièrement le cas en hiver où l’humidité est forte. C’est pourquoi, il est important d’aérer la serre en bois, et cela, même en hiver. Privilégiez les heures les plus chaudes pour aérer votre serre en bois de quelques heures.

Si vous recherchez Serre en bois, vous serez intéressés par :

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 79 à 190
    Marque
    Contenance
    Dimensions (L x l x H)