Parasol chauffant gaz

Pour plus de chaleur sur votre terrasse, pensez parasol chauffant gaz

Profitez de votre espace extérieur plus longtemps grâce à un parasol chauffant à gaz. Les frileux et les amateurs de diners à la belle étoile vont enfin se réconcilier grâce à un chauffage extérieur capable de faire grimper significativement la température ambiante. Plus question de s’enfermer dès le mois de septembre, cette installation prolonge les joies de l’été. Découvrez comment choisir votre parasol chauffant au gaz, son fonctionnement et la sécurité qu’il vous garantit.

Comment choisir son parasol chauffant à gaz ?

Il existe une large gamme de chauffages d’extérieur pour s’adapter à tous les budgets et toutes les surfaces. Pour faire le bon choix, vous devez d’abord déterminer vos besoins afin d’opter pour un appareil adapté à votre style de vie et votre espace extérieur.

Dans tous les cas, un parasol chauffant au gaz vous offre une puissance de chauffe agréable, un allumage facile (piézo), une grande stabilité et une mobilité agréable grâce à des roulettes.

La marque FAVEX commercialise une large gamme de chauffages extérieurs pour une fourchette de prix allant d’environ 150 à 500 euros.

En plus de réchauffer votre espace extérieur, certains chauffages permettent d’éclairer chaleureusement vos soirées grâce à une flamme qui rappelle celle d’un brasero.

Pour un espace de 10m² ou moins, un parasol chauffant de 3 à 8 kW est suffisant. Son rayonnement est idéalement adapté aux petites terrasses, balcons, patios et coins de jardins.
Si vous voulez réchauffer une terrasse d’environ 12m², optez pour un parasol chauffant de 8 à 13kW.
Enfin, pour les terrasses de 15m² et plus, choisissez un chauffage d’appoint équipé d’une puissance minimale de 14kW.

Brûleur en céramique infrarouge, brûleur écologique ou brûleur inox sont autant de systèmes de chauffe performants.

Coté design, vous avez le choix entre plusieurs modèles, du plus classique au plus original. La variété de matériaux et de couleurs vous permettra d’adapter cet objet utile à votre mobilier de jardin. Votre parasol chauffant s’harmonise ainsi parfaitement à son environnement afin de vous procurer bien-être, confort et esthétisme.

Quel gaz choisir pour un parasol chauffant ?

En règle générale, les parasols chauffants à gaz fonctionnent avec du gaz propane. Vous devez lire la notice de votre appareil afin de savoir quel est le gaz recommandé. Néanmoins, si vous vous servez de propane au lieu du butane, ou inversement, vous ne courrez aucun risque.

Le gaz propane présente une meilleure résistance au froid, c’est pourquoi il est souvent employé pour des usages extérieurs. En revanche, en raison de sa pression qui augmente très rapidement, il lui est interdit d’être utilisé en intérieur. Le butane peut s’utiliser à l’extérieur à condition que les températures restent supérieures à 0°.

Vous pourrez vous procurer des bouteilles de gaz de 13kg, qui s’adaptent à votre chauffage extérieur, dans n’importe quelle station-service. Leur durée de vie vous offre une bonne autonomie et ne vous oblige pas à changer de bouteille trop fréquemment.

Pensez à vous équiper d’un détendeur adapté à votre gaz lors du premier achat d’une bouteille. Il doit présenter une sécurité de 37mbar pour le propane et 28mbar pour le butane.

Les parasols chauffants à gaz sont-ils bien sécurisés ?

L’usage d’un parasol chauffant à gaz offre une sécurité d’utilisation rassurante. Cependant, il est important de respecter quelques règles afin de profiter de cette installation en toute confiance et fiabilité.

L’utilisation d’un parasol chauffant au gaz est exclusivement réservée aux espaces extérieurs, de préférence bien aérés. Les bouteilles de gaz que vous utiliserez devront être stockée à l’abris de la chaleur, loin de produits inflammables. De même, soyez vigilant en cas de fort vent qui pourrait renverser votre parasol. Faites en sorte de ne pas le déplacer lorsqu’il fonctionne et calez-le suffisamment s’il est placé dans un endroit venteux.

Les parasols chauffants de la marque FAVEX ont tout misé sur la sécurité. Un système coupe-circuit intervient en cas de basculement pour éviter tous risques d’accident. Certains modèles proposent des porte-bouteilles avec serrure afin d’interdire l’accès aux enfants (ou aux voleurs). Mais dans tous les cas, les chauffages d’extérieur FAVEX répondent aux normes CE pour vous garantir sécurité et fiabilité.

Quel que soit le parasol chauffant à gaz que vous choisirez, vous bénéficierez d’un pouvoir de chauffe puissant et d’un rendement optimal grâce à un brûleur et un réflecteur qui offrent un rayonnement agréable. Stables, robustes et sécurisés, ces chauffages d’extérieur assurent fiabilité d’utilisation et confort. Vous pourrez ainsi profiter plus longtemps de votre espace extérieur et recevoir vos amis chaleureusement.

Si vous recherchez Parasol chauffant gaz, vous serez intéressés par :

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 189 à 631
    Marque
    Surface de chauffe
    Puissance
    Réflecteur
    Mât rétractable