Parasol chauffant

Un parasol chauffant pour profiter de son jardin toute l’année

Lorsque les températures deviennent plus fraîches, le parasol chauffant est la solution idéale pour prolonger vos soirées entre amis sur vos espaces extérieurs tels que terrasse, balcon ou jardin.

Peu encombrant, simple d’utilisation, il s’intégrera parfaitement à votre environnement et vous apportera chaleur et convivialité en plus du côté esthétique des modèles semblables à des champignons chauffants.

A peine activé, vous ressentirez très rapidement les bienfaits d’un chauffage de terrasse décoratif pour un confort optimum de vos convives.

Comment choisir un parasol chauffant ?


Il existe 2 types de source d’énergie pour ces produits ; les chauffages extérieur gaz ou chauffage extérieur électrique :

1- Le parasol chauffant GAZ présente les avantages de pouvoir chauffer une superficie de 30 m², d’être économique et puissant à la fois mais également d’être entièrement sécurisé avec un compartiment de rangement pour la bouteille de gaz.

Vous aurez le choix entre le propane et le butane même si le propane est recommandé en raison de sa plus grande résistance au froid.
Comme pour les barbecues à gaz, vous n’aurez qu’à remplacer la bouteille quand elle sera vide en toute sécurité.

La puissance de chauffage est comprise entre 2kw et 11kw pour les plus puissants avec des dômes de diamètres variables pour s’adapter du mieux possible à vos besoins.

Grâce à ses roulettes vous pourrez le déplacer à votre guise et son mât rétractable vous permettra d’adapter son champ d’action. Il est cependant réservé à un usage extérieur en raison des émanations de CO2 qu’il dégage.

2- Le parasol chauffant ELECTRIQUE conviendra à des superficies plus réduites mais pourra s’utiliser aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur car il est complètement inodore et silencieux.
L’utilisation est proche de celle d’un radiateur électrique avec réglage de la température souhaitée grâce un simple bouton mais nécessite également la présence d’une prise électrique à proximité.

Très peu exigeant en entretien et pour un coût modéré, le parasol chauffant électrique vous fera bénéficier très rapidement d’une chaleur douce et constante afin de prolonger des moments conviviaux en extérieur avec vos amis.

Il existe également l’option d’une tête orientable très utile en cas de légère brise pour conserver une bonne diffusion de votre chauffage de terrasse.

A noter que quelque soit le type d’énergie choisi, il sera bien évidemment nécessaire de prendre toutes les précautions d’usage pour profiter au mieux de douces soirées en extérieur dans des conditions optimales de plaisir et de sécurité.

Parasol chauffant
Plutôt gaz ? Parasol chauffant gaz
Ou électrique ? Parasol chauffant électrique

Tout l'univers des parasols chauffants en 1 clic