Coupe bordure

Pour des allées impeccables, pensez coupe bordure

Le coupe-bordure est un appareil qui tranche toute herbe grâce à une bobine de fil (certains modèles possèdent même un système de double fil, ce qui leur confère une plus grande efficacité). Son système de coupe est spécialement étudié pour trancher les herbes qui poussent le long des murs et des escaliers, entre les pierres ou encore sous les buissons ; il permet également de parfaire toutes les finitions.


Le coupe-bordure, un outil qui rend bien des services au jardin

Le coupe-bordure est nécessaire là où la tondeuse ne peut pas passer, notamment autour des arbres, le long des bordures des allées et massifs. C'est un outil complémentaire qui réalisera toutes les finitions dans les moindres recoins. L'outil se compose d'un manche, télescopique ou non, à deux poignées et d'une tête de coupe. Il est équipé d'un moteur qui entraîne une bobine de fil nylon de petit diamètre. En tournant à grande vitesse, ce fil coupe l'herbe. La tête de coupe est également équipée d'un capot de protection contre les projection de cailloux, d'herbe et de terre. Selon le modèle, elle est composée d'une ou deux sorties de fil, pour une largeur de coupe variant de 20 à 45 centimètres environ. Le coupe-bordure se distingue du coupe-herbe par son moteur situé non en haut mais en bas, de sorte qu'il est à réserver pour les travaux de finition et non aux travaux de fauchage et par le fait qu'il peut être manœuvré d'une seule main, même s'il possède généralement deux poignées, une de commande et une autre de maintien.


Bien choisir son modèle de coupe-bordure

Il existe différents modèles de coupe-bordure. On distingue notamment entre le coupe-bordure électrique, celui thermique ou encore celui sur batterie. Le coupe-bordure électrique a l'avantage d’être léger et silencieux, pesant en général entre 1,70 et 4,80 kilos ; pour parfaire simplement les bords du gazon, un coupe-bordure Mc Culloch de 350 W est amplement suffisant ; pour couper les mauvaises herbes après la tonte, il est préférable que vous optiez pour un modèle de 500 W. Le coupe-bordure thermique a une grande autonomie, une bonne maniabilité et se montre puissant, avec ses 1000 W environ ; il est idéal pour les gros travaux d'entretien loin de la maison. Le coupe-bordure sur batterie, ou coupe-bordure sans fil est très maniable, autonome et plus léger, entre 1,80 et 3,8 kilos environ ; son autonomie varie entre 30 et 60 minutes, pour un temps de chargement allant de 45 minutes à 3 heures ; il vous est conseillé d'opter pour un modèle de 36 V si votre jardin dépasse la superficie de 400 m2 ou si vous souhaitez couper des herbes denses, mais un modèle de 18 V suffira pour un jardin mois étendu et pour simplement parfaire les bordures de pelouse.

Quel que soit le coupe-bordure que vous choisissez, il est important de respecter des précautions d'usage comme le port de bottes, de lunettes ou d'une visière et de toujours suivre les recommandations inscrites sur la notice.

Coupe bordure pour jardin
Maniable et pratique Coupe bordure électrique Gardena
Puissante et bien pensée Débroussailleuse thermique mc culloch

Tout l'univers des coupes bordures en 1 clic