Balconnière

Pour votre extérieur, vous êtes plutôt balconnière ou jardinière?

Votre balcon est un peu triste ? Décorez-le avec une balconnière ornée de fleurs ! Ces petits pots de fleurs se fixent facilement aux rambardes et égayent l'espace. Sur Jardideco.fr, trouvez vos balconnières, pots de fleurs et jardinières pas cher.

Quel est l'intérêt d'une balconnière ?

Vous trouvez votre balcon un peu vide. Il vous faut l'aménager, l'égayer avec des couleurs pour en faire un endroit agréable à vivre. Une balconnière est destinée à accueillir des plantes, elle se suspend à une rambarde de balcon ou même à un mur très étroit.
Elle représente la touche de couleurs qui habille et décore un mur ou une maison. Vous pouvez jouer sur les formes et les couleurs de ce contenant, y planter des fleurs, des fruits, des légumes et même des plantes aromatiques.

Pourquoi choisir une balconnière de marque Elho ?

Sur le site de Jardideco, vous trouverez les balconnières de marque Elho. Composées de matière plastique recyclée à 45%, les balconnières, traitées anti-UV et résistantes au gel, sont conçues par des designers européens. Choisissez votre jardinière balcon selon la forme (ronde ou rectangulaire), la taille, la couleur et la profondeur exigée par la plantation. Formes et les couleurs se combinent pour plus d'originalité.

Cerise, vert, taupe, blanc, anthracite: la plupart des balconnières Elho se conjuguent en diverses couleurs, formes, tailles et selon leur utilité. Voici quelques modèles de la gamme:

  • Pot de fleurs pour gouttière Draintype: se clipse sur une gouttière de diamètre de 68 à 120 mm grâce au système Easyfix. Le diamètre est de 24 cm, la contenance de 3 l
  • Balconnière Corsica Flower Bridge, à encastrer directement sur une balustrade d'une largeur d'au moins 6 centimètres. La contenance est de 18 litres, la longueur de 58 cm.
  • Balconnière Corsica Vertical Garden, composée de trois pots ronds. Le système est ingénieux, les pots s'empilent pour créer une jardinière en hauteur. L'arrosage est aisé; quand on arrose les pots du haut, l'eau coule dans les pots du niveau inférieur.
  • Pot pour herbes aromatiques, Brussels Duo Herbs: 2 pots accolés avec emplacement ciseaux multi-lames pour les avoir toujours à portée de main, les déposer sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Le fond est surélevé pour un meilleur drainage
  • Balconnière Corsica Triple cerise, sous forme de trois pots alignés: facile à accrocher grâce au easy hanger. Elle dispose d'un système trop plein d'eau.
  • Balconnière Corsica Flower Bridge, blanche et rectangulaire, pour encastrer sur un mur. Elle est équipée d'un système d'évacuation d'eau.
  • Barcelona all in 1, rectangulaire blanche, avec système d'accrochage et une capacité de 10 l. Trois éléments (jardinière, soucoupe et support métallique pour la suspension de la balconnière) la composent. Deux clips en plastique relient le cadre métallisé à la balconnière plastique.
  • Corsica Easy Balcony, rectangulaire: elle possède une soucoupe intégrée. La largeur de la balustrade doit être d'une largeur de 2 à 12 cm.

Quelles plantes dans une balconnière ?

Choisissez vos plantes en fonction de la région où vous vivez mais aussi selon le temps dont vous disposez pour l'entretien. N'hésitez pas à demander des conseils lors de l'achat.

  • si vous choisissez le côté utile et vous aimez les produits bio, vous planterez dans votre balconnière des herbes aromatiques telles que thym, romarin, menthe, persil, ciboulette.... Ce sera bien agréable d'avoir à disposition des plantes naturelles et locales pour enrichir vos mets. Pour vos apéritifs, vous pouvez ajouter des plants de tomates cerises.
  • si vous préférez le sucré, vous opterez pour des fraises, agréables à l'oeil et au palais.
  • si vous aimez les couleurs, vous choisirez des fleurs. Variez les couleurs, jouez les contrastes avec deux tons. Les plantes vivaces comme les oeillets, le coréopsis ou la stipa sont préférables pour leur taille basse et leur besoin en eau relativement faible. Vous pouvez aussi opter pour des pervenches ou des géraniums. Les plantes grasses et succulentes sont adaptées à la sécheresse: certaines sont capables de stocker l'eau. Leur entretien est aisé. Le bouturage et leur multiplication sont facilités pour créer de belles compositions.

Avec la diversité des offres, Jardideco vous conseille de varier la composition des pots, de suspendre les herbes aromatiques pour l'harmonie et les fleurs sur une même rambarde.

Si vous recherchez Balconnière, vous serez intéressés par :

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 6 à 120
    Marque
    Forme
    Matière(s)