Rideau Moustiquaire

Pratique le rideau moustiquaire pour se protéger de la chaleur et des insectes !

Lorsque le mercure grimpe dans le thermomètre, on a tendance à laisser ouvertes les portes, fenêtres. Cela rafraîchit et aère la pièce, certes, mais les désagréments sont tout aussi inévitables du fait de l'incursion des insectes nuisibles qui profitent de l'aubaine pour s'abriter et… se nourrir ! Une solution : le rideau moustiquaire. Quels sont ses avantages et quels modèles choisir ?

Rideau anti-moustique : pratique et fonctionnel

Les journées de grande chaleur, comme l'été, laissent le champ libre à l'invasion des mouches et moustiques et l'intérieur des logements n'en est pas épargné. Aussi est-il nécessaire de poser un rideau anti moustique ou encore un rideau mouche sur les ouvertures telles que portes et fenêtres. Un accessoire indispensable pour laisser passer l'air dans la pièce tout en empêchant ces insectes nuisibles d'envahir votre logement.

Dans la journée, vous n'aurez pas besoin de fermer les fenêtres, le rideau de porte d'entrée extérieure laisse passer la lumière du jour et vous protège contre les piqûres d'insectes. Entièrement sécurisés à ce sujet, les occupants du logement peuvent compter sur une quiétude idéale sans plus avoir à taper constamment sur les moustiques ou à s'oindre de crème anti moustique. Le rideau anti moustique se pose donc aussi bien sur les portes d'entrée que sur les fenêtres et même sur les baies vitrées.

Comment poser un rideau moustiquaire

Le rideau moustiquaire est facile à poser et ne requiert même pas l'usage de pointes ni de vis. Le rideau porte extérieur de notre gamme est doté d'un système de pose à l'aide de simples punaises, de ruban adhésif, ou encore de galons, livrés avec l'article. Il s'adapte aisément aux autres ouvertures. Il vous suffira de tendre la toile et de la fixer sur la longueur des deux côtés des montants de la porte que ceux-ci soient en bois, en PVC ou en alu.

Les différents modèles de moustiquaire

Vous trouverez plusieurs modèles de rideaux moustiquaires sur notre catalogue en ligne. Le choix dépendra de la matière de fabrication, de sa destination telle que moustiquaire pour porte uniquement ou bien pour porte fenêtre, et de sa couleur.

  • Le modèle le plus répandu est le rideau moustiquaire à bandes verticales. C'est le rideau pour porte idéal contre les insectes volants. Il est équipé d'un système de fermeture à aimants qui se recollent automatiquement après votre passage. Ce type de rideau est accessible à tous. Équipé de ses accessoires, dont les fixations et les galons, il est vendu à petit prix sur notre boutique en ligne.
  • Le modèle plus sophistiqué est le rideau de toile en fibre de verre, plus résistant aux passages fréquents. Ce modèle peut être adapté aux fenêtres et confère un design plus recherché.
  • Le rideau moustiquaire coulissant, pour sa part, est dédié aux portes d'entrée. Il peut être fabriqué avec du bambou, ou de la fibre de verre également..
  • Enfin, le rideau moustiquaire enrouleur qui confère une grande ergonomie. À l'instar du store moustiquaire, il peut être enroulé pour faciliter le rangement lorsque vous n'en auriez plus besoin. De plus, il est facile à entretenir.

N'hésitez pas à recourir aux rideaux moustiquaires de notre boutique pour idéaliser votre logement.

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 26 à 260
    Marque