Cadran solaire en schiste

Référence : LS002

Cadran solaire / horloge solaire en schiste pour décorer la terrasse ou le jardin. Ce cadran solaire est illustré par des chiffres romains.Dimensions : 25 cm de diamètre x 16 cm de profondeur.

En savoir plus

En stock

1 avis client
ESSCHERT DESIGN

19,90 €

Livraison offerte

Description

L'horloge solaire Esschert Design

Il est très simple de connaître l'heure grâce au cadran. Utilisé comme objet de décoration aujourd'hui, le cadran solaire Esschert Design sert avant tout à connaître l'heure !

Le cadran solaire est un instrument de mesure qui permet d'indiquer l'heure tout au long de la journée. Avec le soleil, l'élément central, que l'on appelle gnomon, va créer une ombre sous forme de ligne sur la table du cadran. C’est la taille et la direction de cette ombre qui va vous indiquer l’heure solaire.

Cette mesure du temps est donc basée sur le mouvement apparent du soleil dans le ciel. Le soleil apparaît vers l'est et disparaît vers l'ouest, l'ombre la plus courte de la journée correspond à l'instant où le soleil est au plus haut dans le ciel.

cadran solaire en schiste diametre 25 cm nature
cadran solaire en schiste diametre 25 cm 2

Décorer votre jardin avec un cadran solaire

Cette véritable horloge solaire est aussi décorative que fonctionnelle. Installé sur les murs de votre maison, sur votre terrasse, au jardin ou même sur un abri de jardin, ce cadran solaire donnera une touche déco et apportera du cachet à votre un jardin. Plus qu'un instrument de mesure, ce cadran solaire habillera votre jardin avec élégance !

Les points forts du cadran solaire :

  • Design moderne pour un objet classique
  • Côté authentique et rétro grâce aux chiffres romains
  • Le schiste donne un aspect ardoise au cadran

Le cadran solaire Esschert Design est composé d'un cercle reprenant les heures de la journée de 1 à 12 comme une horloge et d'un axe vertical.

Caractéristiques du cadran
  • Diamètre : 25 cm
  • Profondeur : 16 cm
  • Matière : Schiste
  • Couleur : Gris

Historique du cadran solaire

Les plus anciens modèles de cadrans solaire ont été trouvés en Égypte et les hommes se servaient de cet objet pour se repérer dans le temps. Il était utilisé avant l’invention des horloges mécaniques. La connaissance des cadrans solaires est une branche de l'astronomie que l'on appelle la gnomonique.

Caractéristiques détaillées

CouleurGris
Diamètre25 cm
MarqueESSCHERT DESIGN
Matière(s)Schiste
Profondeur16 cm

Produits similaires