Cadran solaire en fonte

Référence : TH25

Cadran solaire en fonte pour décorer la terrasse ou le jardin. Ce cadran solaire est illustré par les signes du zodiaque.Dimensions : 26 cm de largeur x 26 cm de hauteur x 14 cm de profondeur.

En savoir plus

En stock

ESSCHERT DESIGN

19,90 €

Livraison offerte

Vite ! Commandez aujourd'hui

pour que votre commande soit expédiée demain.

Description

TH25

Fonctionnement du cadran solaire

Idéal pour l'extérieur, le cadran solaire en fonte de la marque Esschert Design est idéal pour de connaître l'heure avec précision !

Le cadran solaire est un instrument de mesure qui permet d'indiquer l'heure tout au long de la journée à l'aide d'une ombre sous forme de ligne qui est projetée sur la table grâce au soleil. L’ombre est créée à l’aide d’une tige verticale légèrement inclinée que l’on nomme le gnomon. C’est la taille et la direction de cette ombre qui va vous indiquer l’heure solaire.

Cette mesure du temps est donc basée sur le mouvement apparent du soleil dans le ciel. Le soleil apparaît vers l'est et disparaît vers l'ouest, l'ombre la plus courte de la journée correspond à l'instant où le soleil est au plus haut dans le ciel.

Véritable horloge solaire décorative et fonctionnelle, le cadran solaire donnera une touche déco et apportera du cachet dans un jardin.

Caractéritsiques du cadran solaire en fonte

Installé dans votre jardin ou sur votre terrasse, vous pourrez consulter l'heure comme à l'ancienne. Sa couleur rouille lui donne un aspect rustique qui habillera votre jardin avec élégance !

  • Design original pour un objet classique indémodable
  • Le cadran solaire contient les signes du zodiaque
  • Sa couleur s'intègre bien dans un environnement de jardin
  • La fonte donne un charme authentique à ce produit


Fabriqué en fonte, le cadran Esschert Design est composé d'un cercle de 26 cm de diamètre et de 14 cm de profondeur. Il reprend les heures de la journée de 1 à 12 comme une horloge et d'un axe vertical servant à donner l'heure.

cadran solaire en fonte diametre 27 cm

horloge solaire

Historique du cadran solaire

Les plus anciens modèles de cadrans solaire ont été trouvés en Égypte et les hommes se servaient de cet objet pour se repérer dans le temps. Il était utilisé avant l’invention des horloges mécaniques. La connaissance des cadrans solaires est une branche de l'astronomie que l'on appelle la gnomonique.

Caractéristiques détaillées

CouleurRouille et bleu
Hauteur26 cm
Largeur26 cm
MarqueESSCHERT DESIGN
Matière(s)Fonte
Profondeur14 cm
Type de produitCadran solaire

Produits similaires