J'installe mon spa gonflable dans mon jardin

Vous avez fait le choix d'un spa Intex et vous avez bien fait, de manière à en profiter au maximum, vous allez devoir définir son emplacement idéal vis à vis de vos voisins, de l'ensoleillement et du niveau de votre terrain (et bien évidemment de la proximité d'une prise électrique).

Voici 3 étapes à bien respecter pour installer votre spa gonflable dans votre jardin : le niveau de votre terrain, le voisinage et l'exposition au soleil.

Bien choisir l'emplacement pour installer le spa gonflable

Le niveau de votre terrain

Il est primordial que votre terrain soit parfaitement plat, dégagé et stable. Cette étape de vous prendra pas beaucoup de temps et vous évitera bien des tracas !

Aucune pente tu ne toléreras

En effet, si vous ne respectez pas cette première condition, le niveau d'eau ne sera pas le même d'une extrémité à l'autre. Au niveau esthétique, vous risquez de fortement le regretter mais pire encore, vous allez endommager la structure gonflable.

Vérifiez obligatoirement le niveau du terrain avec un niveau à bulles. Si toutefois, votre sol n'est pas tout à fait plat, décaissez votre terrain mais n'ajoutez pas de terre ou de sable.

Ton terrain parfait il sera

Votre sol devra être dégagé de tout élément susceptible de percer le liner (cailloux, racines, etc.). Une pelouse, de la terre battue ou une dalle en béton serait idéale. Dans le kit, vous trouverez un tapis de sol à bulles à poser entre le sol et le spa (Bulles vers le bas). Au niveau confort, la plupart des spas comme ceux de la marque Intex sont pourvus d'un fond rembourré.

La stabilité du sol tu assureras

Une fois la mise en eau terminée, le poids total dépasse 1000 kg, si votre terrain n'est pas stabilisé, vous risquez de voir votre terrain s'affaisser et vous retrouver dans le cas de figure numéro 1. Si vous vous décidez à faire une dalle en béton, nous préconisons une hauteur de 15 cm pour soutenir le poids total du spa sans aucun risque.

Le voisinage

Pour ne pas être vu des voisins pendant votre moment de détente, nous vous conseillons de positionner votre spa à un endroit à l'abri des regards. Si vous n'avez pas le choix, nous avons une astuce qui consiste à poser la bâche sur le côté du spa !

Autre chose à prendre en compte, c'est le bruit du moteur lorsque vous mettez les bulles en route . Même s'il a été considérablement atténué depuis ces dernières années, vos voisins pourraient se plaindre si vous mettez en route les bulles à 23h sous leurs fenêtres...

L'exposition au soleil

On en parle que trop rarement dans les articles de blog, mais l'exposition au soleil est un facteur très important ! Nous avons mené pour cela plusieurs tests sur 5 spas gonflables disposés dans des lieux différents : plein soleil l'après-midi, sous abri, ombragé, etc.

Il en révèle que les spas positionnés en plein soleil l'été ont un risque plus important de voir leur eau tourner que les autres : l'effet du soleil sur la bâche amplifie la chaleur du spa, et plus votre eau est chaude, plus le développement des algues et bactéries est favorisé.

Pour éviter ce phénomène, vous pouvez baisser la température de chauffe de votre spa, et ouvrir en journée la bâche. Le mieux reste tout de même d'installer votre spa gonflable à l'abri des rayons du soleil !

Découvrez d'autres lieux où installer des spas gonflables