Les différents types de piscines hors-sol

Vous envisagez d’acheter une piscine ? Sans se ruiner, il est désormais possible d’avoir une piscine chez soi pour se rafraîchir lors des journées chaudes d’été.

Pour se détendre ou pour se dépenser, la piscine hors-sol est devenue la coqueluche des jardins. Simple à entretenir et à installer et surtout moins coûteuse qu’une piscine enterrée, la gamme des piscines hors-sol s’agrandit et se diversifie pour répondre aux besoins.

On compte 3 types de piscines hors-sol : gonflable et autoportante, tubulaire et en bois. Toutefois, la piscine en bois fait figure d’exception puisqu’elle peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol.

piscine hors sol tubulaire intex

Sommaire

intex piscine autostable 457 x 084 m

La piscine hors-sol gonflable et autoportante

Pour un budget moindre, les piscines gonflables et autoportantes, sont réservées principalement pour les enfants.

La piscine gonflable est destinée aux petits bébés. Sans filtration, elle permet avant tout de les baigner et de les rafraîchir.

La piscine gonflable autoportante possède de plus grandes dimensions, mais possède rarement une hauteur dépassant 1 m. Son usage est principalement destiné aux jeunes enfants.

Elle s’installe en tout simplicité sur une bâche de protection au sol et s’entretient avec un système de filtration à cartouche. Il suffit de la gonfler et de la remplir d’eau.

En fin de saison, elle se dégonfle et se range dans un espace propre et sec.

Fragile, la piscine autoportante reste sensible aux objets coupants et possède une courte durée de vie.

La piscine hors-sol tubulaire

Avec sa structure composée d’un liner et soutenue par des tubes en métal, la piscine hors-sol tubulaire offre une solidité supérieure à la piscine gonflable.

Vendue en kit, elle s’installe très rapidement par simple emboîtement des tubes. Elle s’accompagne d’accessoires pour une mise en route rapide : système de filtration à cartouche, skimmer, tapis de sol, etc. Les piscines tubulaires en kit permettent une installation et une mise en route rapide pour le bonheur des petits.

Avec un coût très abordable pour un budget maîtrisé, elle offre un bon compromis entre prix et simplicité.

De toutes formes, vous trouverez des piscines tubulaires ovales, rondes, carrées ou rectangulaires. De 3 m à 9 m de longueur, pour une hauteur de 1,30 m, elle convient pour les jeunes enfants. Elle est particulièrement adaptée pour des activités ludiques et pour l’apprentissage de la natation.

intex piscine tubulaire rectangulaire 488 x 244 x 107 m
gre piscine composite avant garde rectangulaire 674 x 368 x 124 m

La piscine hors-sol en bois

Pour un budget plus conséquent, la piscine hors-sol en bois est de loin la plus résistante et la plus durable. Elle offre également l’avantage de pouvoir être enterrée ou semi-enterrée selon le type de terrain en votre possession.

De plus haute gamme, plus élégante, la piscine en bois offre également plus de charme dans le jardin.

Côté dimensions, la piscine en bois est disponible dans de nombreuses tailles et formes. Ronde, carrée, octogonale, elle s’intègre naturellement dans le jardin.

Seul inconvénient, elle demande plus d’entretien que la piscine tubulaire ou gonflable.

Concernant le prix des piscines en bois hors-sol, il faut compter 1300 euros pour les petites tailles jusqu'à plus de 10 000 euros pour les plus grands dimensions.

Sur le même sujet

Les accessoires pour piscines hors-sol

Quelle taille de piscine choisir ?

Où installer ma piscine ?

Trouver le liner Intex pour ma piscine tubulaire