Nos conseils sur le branchement électrique d'un spa Intex

Nous allons reprendre le cas concret d'un spa gonflable, celui de marque Intex, pour mieux vous donner tous les détails sur le branchement électrique, une étape importante lors de l'installation de votre bain bouillonnant. Plusieurs questions liées à ce sujet nous sont régulièrement posées et nous allons vous donner toutes les réponses.

Tout sur l'installation du spa gonflable

Sur quelle prise faut-il brancher l'alimentation du spa Intex ?

Le fabriquant recommande de brancher le spa sur une prise 220V avec terre (mais ne vous oblige pas). Tous les produits sont bien évidemment conformes aux normes européennes et un niveau maximum de sécurité est assurée par le disjoncteur différentiel et la double isolation des paries électriques. Le niveau de sécurité sur cette partie électrique va au delà des exigences européennes.

Pour la mise en route du panneau de contrôle, appuyer avant sur le bouton RUCSETZEN du disjoncteur.

Est-ce que je peux brancher mon spa sur une rallonge électrique ?

Il est possible que l'endroit où vous souhaitez l'installer ne bénéficie pas d'une prise électrique à proximité. Dans ce cas de figure, nous vous conseillons d'utiliser une rallonge neuve de bonne qualité avec terre adaptée à une utilisation extérieur (complètement isolée) et ne pas utiliser de multiprises.

Quel est la consommation électrique d'un spa Intex ?

Pour répondre précisément à cette question, nous avons mener de nombreux tests à l'aide d'un appareil brancher sur la prise. Voici le résultat : Sur la période avril - octobre, la consommation électrique d'un spa gonflable PureSpa Intex est de 1€ / jour. Pendant les fortes périodes de chaleur, votre spa n'aura pas besoin de trop chauffer donc consommera mois.

Que faire en cas de coupure de courant ?

Vous vous retrouverez dans le même cas de figure que lors de l'installation. Pas de souci si l'écran de contrôle n'affiche plus rien, vous devez simplement appuyer sur le bouton RUCSETZEN puis sur le bouton "Marche/Arrêt" du panneau de contrôle.

Pour plus d'informations sur son installation