Hamac / Balancelle

Housse de protection mobilier de jardin à prix réduit

En fin de semaine ou en vacances, lorsque le temps est favorable, il faut en profiter pour se faire plaisir dans son jardin. Ainsi, il convient d'avoir à disposition des outils comme un transat, un fauteuil de jardin, un hamac ou une balancelle. Ces types d'accessoires offrent plusieurs avantages et existent en de nombreux modèles.

Pourquoi opter pour une balancelle de jardin ?

La balancelle extérieure était déjà tendance dans les années 1960. Multiplaces, elle permet des moments de détente entre frangins, frangines ou en couple. Ce mobilier extérieur est associé aux termes détente et bien-être. Une balancelle est constituée de coussins, d'une toile et d'une structure. Le coussinage désigne les coussins ou la housse accompagnant la structure d'une balancelle de jardin. Vous trouverez plus de confort d'assise en optant pour du tissu et du rembourrage de qualité. Les spécialistes de la décoration conseillent un coussinage imperméable et déhoussable. Une toile sert de toiture et couvre la structure supérieure de votre balancelle. Elle protège l'usager du soleil et de la pluie. Plusieurs matières comme le métal, la résine, le PVC ou encore le bois peuvent servir pour la conception de la structure d'une balancelle extérieure. Chaque type de matériau a ses avantages et spécificités. Selon le design voulu pour le produit, l'usager peut choisir la balancelle Hespéride de son choix. Le prix varie en fonction de la qualité et de la gamme du produit.

Quel genre de hamac pour mon jardin ?

Selon ses goûts, chaque usager peut choisir son hamac. En effet, il en existe plusieurs catégories et différents styles. Hamac traditionnel ou hamac suspendu, hamac chaise, hamac avec support ou hamac sur pied, tous les goûts seront comblés. Un hamac peut en même temps constituer un accessoire de détente ou de relaxation et aussi un composant à aspect décoratif de votre jardin. L'utile s'accompagne toujours de l'agréable avec un hamac design. Chaque modèle de hamac a son utilité. Le hamac chaise est le compagnon idéal des adeptes de lecture. Il incarne un véritable fauteuil suspendu. Il est conçu avec un seul point de fixation. Les hamacs en coton sont connus pour être confortables. Pourtant, cette matière ne convient pas pour un usage à l'extérieur. Pour un hamac destiné à s'installer dans le jardin, il est plutôt conseillé de choisir la fibre synthétique qui est résistant aux rayons UV.

Ce qui fait d'un fauteuil suspendu un accessoire non négligeable

Les modèles de fauteuil suspendu ou fauteuil œuf suspendu constituent des versions design et innovantes des hamacs classiques. Suite à une concurrence de plus en plus rude sur le marché, les fabricants ne cessent d'améliorer leurs produits en vue de se démarquer des concurrents et gagner des parts de marché. Le fauteuil suspendu procure tous les bienfaits d'un hamac, à savoir :

  • soulagement des maux de dos et des tensions,
  • favorable à une sieste de qualité ou sieste réparatrice,
  • développement du sens de l'équilibre pour les plus petits,
  • stimulation du cortex cérébral et augmentation du niveau de concentration,
  • évacuation du stress.

Cependant, il offre encore plus de confort pour l'usager et plus d'esthétique pour le lieu où il est installé. La loveuse suspendue est composée d'une assise en forme de fauteuil, mais sans les pieds. L'assise est suspendue à un support métallique ou en bois par l'intermédiaire d'un ou deux crochets. Disposer d'un fauteuil oeuf suspendu est plus avantageux que d'avoir une chaise hamac.

Hamac et balancelle de jardin
A poser dans votre jardin Balancelle de jardin Hesperide
Farniente Hamac de jardin Hesperide

Toute l'univers des hamacs et balancelles en 1 clic