Piscine gonflable

La piscine gonflable à petit prix !

Les jeux d’eau sont toujours un plaisir aux beaux jours, pour se détendre mais aussi se rafraîchir. Et pour cela, une piscine gonflable est très pratique dans un jardin. En effet, si elle est peu adaptée à la natation, elle est idéale pour se tremper et amuser les enfants, avec en outre un prix très abordable. Mais comment bien choisir et installer sa piscine gonflable à petit prix ?

Les différents modèles de piscine gonflable

Différents modèles existent : piscines gonflables rectangulaires, rondes, ovales ou encore carrées, avec des couleurs très gaies ou des motifs pour séduire les enfants ; certaines peuvent même être en forme d’animaux, comme la piscine gonflable Intex requin avec jet d’eau. Il existe également des piscines gonflables bébé, adaptées aux tout-petits pour leur permettre de découvrir les joies de l’eau dès leur plus jeune âge en toute sécurité.

Le premier critère pour choisir entre toutes ces piscines est l’espace disponible dans le jardin. Une piscine trop grande sera peu esthétique. Il faut prendre en compte la place que prendra la piscine, mais aussi conserver un espace tout autour pour permettre aux parents de surveiller les enfants. Pour des questions de sécurité, il faut également prêter attention à la profondeur de la piscine : une pataugeoire gonflable sera adaptée aux très jeunes ou une piscine gonflable n’excédant pas 20 centimètres de profondeur; pour les plus grands, âgés de 10 à 12 ans, il est possible d’opter pour une profondeur de 50 centimètres.

La piscine gonflable enfant, une piscine très pratique

Concernant son l’installation, elle est extrêmement facile : il suffit en effet de simplement la gonfler pour qu’elle soit prête à accueillir les petits baigneurs. Un tel système rend la piscine autoportante très aisée à monter et démonter, bien plus que les piscines tubulaires notamment. En outre, une fois dégonflée, elle est particulièrement simple à plier et donc stocker.

Néanmoins, il faut penser à bien préparer le terrain avant d’installer une piscine gonflable enfant. Cette étape préalable a pour but d’assurer une bonne stabilisation de la piscine, tout en palliant tout risque de trous ou de bosses. Il faut donc aplanir le sol en bouchant les trous, en retirant les cailloux et autres pierres, puis l’aménager en apportant du sable qui permet de maintenir la piscine intex enfant bien en place pour une sécurité maximale, sans oublier de l’égaliser au râteau. Avant d’installer la piscine, il faut vérifier la présence de tous les éléments dans le kit, suivant les modèles vous trouverez un système de filtration, un gonfleur, un fond au revêtement antidérapant, des accessoires de nettoyage ou un diffuseur de chlore qui éliminera les bactéries.

Agrémenter sa piscine gonflable d’accessoires

Une piscine est une installation excellente dans un jardin pour s’amuser et de se rafraichir, mais avec des accessoires, elle devient vite parfaite ! Le premier auquel on pense est bien sûr un matelas gonflable, qui permet de se reposer en se laissant bercer par les doux mouvements de l’eau. Et pour les enfants, il existe de nombreux jeux gonflables tels que des ballons ou des boudins pour leur permettre de s’ébattre joyeusement. Certaines piscines intex sont par ailleurs munies d’un pare-soleil qui protégera agréablement les enfants.

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 3 à 60
    Marque