Désinfection de l'eau

Pour une piscine impeccable, choisissez le bon chlore, le brome adapté, en poudre ou en galets !

Il est important d'entretenir régulièrement sa piscine, surtout si vous souhaitez préserver la qualité de l'eau et de vos installations. Par ailleurs, en entretenant régulièrement votre piscine, vous la rendrez plus charmante et plus accueillante. Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition une collection de produits désinfectants selon vos besoins.

Chlore, brome, oxygène actif : comment choisir ?

Il existe plusieurs traitements qui vous permettront de bien entretenir votre piscine. On cite notamment :

  • le chlore : c'est un produit de traitement piscine très efficace. Il offre une désinfection très efficace et est moins onéreux. Il laisse toutefois une odeur sur les maillots de bain et le corps et peut nuire aux yeux et à la peau. Ce produit piscine existe sous plusieurs formes : liquide, pastilles, galets, poudre, sticks. C'est le produit idéal pour ceux qui désirent traiter leur piscine avec un excellent rapport qualité-prix.
  • le brome : il s'agit d'une excellente alternative au chlore, car naturellement présent dans l'eau de mer, il est sans odeur, confortable pour la baignade et offre une désinfection rapide. Bien qu'il soit plus onéreux que le chlore, sa méthode est très simple.
    En effet, en fonction de sa forme (pastilles ou poudre), vous devez juste le déposer dans un distributeur ou dans le skimmer. Il est adapté pour ceux qui recherchent une désinfection efficace sans les risques du chlore.
  • l'oxygène actif : il s'agit d'un produit entretien piscine écologique et confortable, recommandé pour les petits bassins (superficie située entre 0 et 40 mètres cubes). Bien qu'il soit plus onéreux, il est non irritant pour la peau et les yeux, ne laisse pas d'odeur, et dispose d'une méthode simple.
    En plus, vous n'avez pas besoin de manipuler le produit. Il se présente sous forme de sachets hydrosolubles pré-dosés qui doivent être déposés dans un diffuseur flottant ou dans un skimmer.



Chlore piscine : comment ça marche ?

Il s'agit d'un produit de traitement eau piscine qui doit être fréquemment contrôlé pour garantir sa performance, car son efficacité dépend spécifiquement du pH, qui doit être le plus près de 7. Si ce dernier est à 7, l'action du chlore est désinfectante à 80%, et si ce dernier à 7,4, son action chute à 50%.
Le chlore piscine peut être employé en traitement choc (lutter contre une eau trouble ou verte, à l'hivernage ou à l'ouverture de la piscine), en traitement multifonction (propriétés de floculation, anti-algues, désinfectantes, de clarification, etc.) ou en traitement régulier (chlore lent). On note la présence de deux types de chlore :

  • le chlore stabilisé : qui est le plus présent sur le marché. Il est constitué de l'acide cyanurique, qui est un stabilisant qui préserve le chlore contre les rayons UV pouvant diminuer ses propriétés désinfectantes. Veuillez toutefois à ne pas en répandre en grande quantité, car une concentration importante de stabilisant peut conduire à une sur-stabilisation de l’eau, bloquant ainsi ses propriétés désinfectantes.
  • le chlore non stabilisé : comme son nom l'indique, il est dépourvu de ce stabilisant, ce qui vous met à l'abri des risques de sur-stabilisation lorsque vous dosez vous-même le stabilisant. Vous devez toutefois acheter un stabilisant en plus du chlore non stabilisé. La méthode du chlore piscine est très simple. En effet, en fonction de sa forme (pastille de chlore ou autres), il est déposé immédiatement dans le skimmer, dans l'eau ou dans un diffuseur flottant.



Où mettre le chlore dans une piscine ?

Pour un traitement au chlore en continu dans les piscines privées, des galets de chlore à diffusion lente sont généralement placés dans les skimmers, filtration en marche, car c'est grâce au système de filtration qu'ils se diffuseront dans le bassin. Les grands bassins peuvent placer des stockeurs de galets à diffusion lente à la surface de l'eau.
Pour ceux qui sont à la recherche de plus de confort, ils peuvent installer des chlorinateurs (régulateurs automatiques de chlore). Ne placez jamais les galets immédiatement dans le bassin, à même le revêtement si vous disposez d'une piscine à liner ou à coque.

Le choix d'un produit entretien piscine dépend de vos besoins et de votre budget, car chaque produit piscine possède ses avantages et ses inconvénients. Que vous soyez à la recherche d'une piscine avec chlore ou d'une piscine sans chlore, nous disposons des produits piscines qu'il vous faut !

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 7 à 70
    Marque
    Type de produit
    Type de traitement
    Multifonction
    Conditionnement
    Quantité