Nettoyage Piscine

Le nettoyage de la piscine : nous sommes là pour vous conseiller

Le traitement de l’eau de votre piscine n’est pas suffisant pour obtenir une piscine entièrement propre. Selon ses dimensions, en utilisant régulièrement un aspirateur de piscine, un robot de piscine et différents accessoires pour la nettoyer vous profiterez agréablement de votre bassin.

Munissez-vous d’un aspirateur de piscine

Le balai aspirateur de piscine est conçu pour les petites piscines d’environ 3 à 4 mètres, qu’elles soient tubulaires ou hors sol. Il peut être manuel ou automatique. L’aspirateur manuel dispose d’un moteur qui fonctionne avec une batterie rechargeable. Il est très simple à utiliser. Il suffit que vous l'immergiez dans l’eau de votre bassin et que vous le mettiez en marche. Vous devez ensuite le diriger afin qu'il ôte toutes les impuretés de votre piscine. Quant à l’aspirateur piscine électrique automatique, il est autonome et se branche sur la prise du balai, de l’aspiration de votre piscine ou sur le skimmer. Réalisant seul le travail, vous allez pouvoir vaquer à vos occupations en toute tranquillité. L'aspirateur de piscine intex permet de nettoyer rapidement votre piscine.

Achetez un robot de piscine et regardez-le travailler !

Pour nettoyer sans effort votre piscine, le robot de piscine hors sol est une excellente solution. Il existe différents principes de fonctionnement et marques selon votre système d’installation : hydraulique, pulseur et électrique. Le système hydraulique fonctionne avec la puissance de la filtration. Il n’a pas de moteur puisqu’il se connecte à la prise balai ou au skimmer. Le système pulseur utilise de l'eau sous pression pour nettoyer votre piscine. Ce type de robot demande l’installation au préalable d’un surpresseur qui lui donnera l'énergie nécessaire. Enfin, le robot de piscine électrique est fortement conseillé pour les grandes piscines, il est considéré comme le plus efficace et le plus intelligent de la gamme des nettoyeurs. Le robot Tiger Shark et le robot de piscine Dolphin sont reconnus pour être à la fois intelligents, autonomes et écologiques. Le robot de piscine Zodiac et le robot de piscine Intex sont parfaits pour les moyennes piscines.

Utilisez des accessoires de nettoyage pour piscine

Pour entretenir et nettoyer votre piscine plusieurs accessoires s’avèrent utiles et indispensables. Si vous possédez une petite piscine ces produits d'appoint peuvent suffire à l’entretien de votre bassin. En revanche, si vous disposez d’un grand bassin, ils ne peuvent être qu’un complément à son nettoyage. Ils serviront seulement à aspirer ou à ôter quelques débris qui apparaissent dans l’eau. Le balai de piscine aspire les impuretés qui se déposent au fond de votre bassin. L’épuisette piscine récupère les salissures se trouvant au fond de la piscine ou en surface. La brosse piscine permet de frotter le fond, les escaliers et les parois de la piscine. Notre site Jardideco a tout prévu puisque nous vous proposons des kits d'entretien ou encore des pièges à feuilles. Les feuilles étant une des nuisances les plus difficiles à éviter.

En acquérant des accessoires de piscine, un aspirateur de piscine ou un robot nettoyeur de piscine, vous êtes assuré de conserver vos installations en bon état et de garantir la propreté et une longue vie à votre bassin.

Aspirateur et robot de piscine
Robots de piscine Robot de piscine
Aspirateur de piscine Aspirateur de piscine

Tout l'univers du nettoyage de la piscine en 1 clic