Serre plastique

La serre plastique ? Un excellent rapport qualité / prix !

Idéale pour cultiver des fruits et légumes toute l'année, la serre de jardin plastique est très pratique ! Ce type de serre de jardin présente l'avantage de s'installer facilement et rapidement dans votre jardin ou même sur votre balcon !

La serre plastique crée un micro climat qui favorise la croissance des plantations.
Elle permet de cultiver facilement un potager même dans les petits espaces, tout en évitant de faire un gros investissement et de gros aménagements. Découvrez notre sélection de serre plastique, pour balcon et jardin, de 2 m ² à 11 m ², de serre à tomates, de serre tunnel, et de serre souple adossée !

Les avantages d’une serre en plastique

Dans le jardin ou sur un balcon, la serre plastique rend bien des services aux jardiniers. D’un bon rapport qualité prix, elle protège vos plantes tout en vous permettant de contrôler votre budget.

Avec une serre en plastique, vous entretenez facilement vos plantations. Elle est facile à monter et à démonter même pour une personne seule. Vous pouvez ainsi l’installer dans votre jardin, et la déplacer au gré de vos besoins.
Sur un balcon, la serre plastique offre la possibilité de cultiver vos plantes dans les meilleures conditions. Légère, elle ne prend pas beaucoup de place, mais contient de nombreux pots sur ses étagères. Pratique, la bâche amovible peut être relevée ou retirée.

La serre de jardin plastique protège vos plantations. Au début du printemps, les températures nocturnes sont encore fraîches et les aléas météorologiques peuvent détruire vos jeunes plants.
Placée directement dans le potager, la serre de jardin en plastique abrite les semis et les plantes fragiles. Vous pouvez ainsi gérer les arrosages et la chaleur, mais aussi empêcher les chats et chiens de piétiner vos cultures.

Grâce à un système d’ouverture très pratique, vos plantes sont bien aérées, tout en étant protégées du froid et de la pluie. Vous pouvez fermer votre serre plastique la nuit, et l’ouvrir quand le soleil brille.

La serre souple permet d’optimiser la croissance. Vous profiterez longuement d’une floraison abondante générée par la chaleur.
En créant un micro climat, la serre plastique favorise la fructification, et empêche la formation de maladies comme le mildiou. Vous pourrez savourer des fruits murs plus longtemps, même dans une région moins ensoleillée.

Serre plastique : comment bien choisir ?

Pour bien choisir sa serre sans se tromper, plusieurs paramètres doivent être pris en considération.

Le premier critère concerne son emplacement. Sur une terrasse ou un balcon, la serre souple adossée à un mur offre une bonne résistance au vent. Pour les plus petites surfaces, la serre plastique de balcon permet d’accueillir plusieurs pots sans occuper beaucoup de place.

Les serres plastiques pour potager existent en différentes tailles. Votre choix se basera sur le volume de vos plantations. La serre plastique pour carré potager convient aux petits jardins. Elle se pose directement sur la surface à protéger, et peut s’ôter tout aussi facilement.

Les serres souples maraîchères sont adaptées à des cultures plus importantes. Il est possible d'y faire pousser de nombreuses espèces différentes. Leur structure large permet de circuler aisément à l’intérieur.

Il existe des serres spécifiques adaptées en hauteur et en largeur pour la culture des tomates. Selon le nombre de plants dont vous disposez, vous trouverez des serres à tomates de différentes dimensions.

Autre solution : construire sa serre en plastique soi-même

Pour les bricoleurs, fabriquer soi-même une serre en plastique est une possibilité à moindre coût.

Afin de construire une petite serre tunnel pour vos semis, vous aurez besoin de plusieurs demi-cerceaux, de fil d’acier épais (2 mm) et d’une bâche en plastique rectangulaire.

Il suffit de relier les demi-cerceaux entre eux à l’aide du fil d’acier, et de tendre la bâche plastique sur toute la structure en laissant dépasser de chaque côté. Utilisez des clips de fixation ronds pour maintenir la bâche sur les cerceaux.

Cette serre très légère peut être déplacée à volonté. Pour l’arrimer au sol ou la fermer, disposez des piquets de fixation ou quelques briques le long du plastique que vous aurez laissé dépasser.

Si vous recherchez Serre plastique, vous serez intéressés par :

Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 25 à 500
    Marque